• Prises de sang du 25 et 27 juin : le taux a bien augmenté !

    Echo aux urgences : le médecin dit que la poche est encore essoufflée, qu'il faut toujours du repos. Les battements de coeur de l'embryon sont faibles.

    L'arrêt est prolongé jusqu'au 10 juillet.


    votre commentaire
  • Jeudi 28 juin : mon ange appelle son gynécologue pour lui informer de la situation. Nous pensions que la communication était faite entre les urgences et le cabinet de gynécologie.

    Le gynécologue demande à ce qu'on vienne le voir le matin même.

    Echo bien plus claire mais pas très positive : il y a un décollement ovulaire latéral gauche important avec un caillot de sang (un hématome) mesurant 25mm alors que la poche contenant l'embryon mesure 27mm. Il y a 1 risque sur 2 de fausse couche...

    Il faut laisser le temps faire les choses, et espérer que la poche contenant l'embryon (4mm) continue de grandir et que le caillot de sang stagne ou se résorbe.

    Il y a une activité cardiaque, même si pour le moment elle est faible, ce n'est pas décisif. Point optimiste, la vésivule vétilline se trouve à l'opposé du caillot.

    Des nouvelles peu réjouissantes... encore en larmes en sortant du cabinet.

     


    votre commentaire
  • Mercredi 4 juillet 2012 : 1ère écho officielle, l'écho de datation.

    Avec un autre gynécologue car le Dr. W. est en congé.

    L'embryon a grandi et on a entendu le coeur battre, une activité cardiaque normale.

    L'hématome est toujours présent ainsi que ce décollement de la poche.

    Le gynécologue semble optimiste, prolonge l'arrêt jusqu'au 18 juillet tout de même et dit que s'il n'y a que très peu de saignements, la reprise du travail est possible !!!

    En même temps, un gynécologue qui dit qu'être fumeuse passive ne présente pas de risque de fausse couche, c'est surprenant !!!

    Date prévue d'accouchement : 23 février 2013 ! Un petit serpent comme papa ou alors un petit Dragon s'il nait avant le 10 février. Bien sûr, il ou elle !!!

    Bizarrement, alors que la 1ère écho est censée être celle la plus "émotive", celle où on découvre le bébé, nous on était surtout inquiets de savoir si l'embryon avait grandi et si cet hématome se résorbait ou non.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique