• Bonjour Février, le voilà arrivé ce mois que l’on attend.

    Comment cela va se passer, petite explication rapide du déroulement du traitement :

     Planning habituel:

      -          J1 : début du cycle

    -          J3 : début du traitement au Puregon par piqûre sous-cutanée

    -          J10 : Prise de sang + Echographie de contrôle : Info sur la maturité des ovocytes

    -          Si les ovocytes sont à maturité déclenchement par une piqûre d’Ovitrelle, s'ils ne le sont pas, prise de sang + échographie à nouveau.

    -          J12 (en moyenne) : Insémination

      

      


    votre commentaire
  • 2 Février 2012 : Le cycle commence aujourd’hui, donc nous sommes à J1…

    4 Février 2012 : Voila J3, nous avons choisi l’heure de la piqûre, elle sera faite le matin à 7h… et voilà, il est 7h, je vais réveiller mon Ange, pour sa première piqûre. J’ai peur de lui faire mal, je prends mon courage et j’y vais. La piqûre est sous la forme d’un stylo, on doit régler le contenu à injecter (50ui) grâce à une petite réglette, jusque là rien de complexe.

    La piqûre doit être faite dans le ventre sous le nombril, elle pince la peau et hop j’injecte le produit.. Mon ange a été très courageuse, mais elle a trop pincé la peau, je pense par crainte d’avoir mal…. Elle s’est fait un sacré bleu, à en voir la trace des doigts ! ^^

    Et maintenant c’est parti, une piqûre tous les matins jusqu'à J10…. 

    11 Février 2012 : J10, on a rendez vous au centre FIV de la clinique du Diaconat à Mulhouse à 7h du matin pour la prise de sang et à 8h pour l’échographie…

    Résultat : Le follicule fait 14mm il n’est pas encore à terme pour être déclenché.

     13 Février 2012 : J12, on retourne au centre FIV à Mulhouse à 7h du matin pour la prise de sang et à 8h pour la deuxième échographie.

    Résultat : Le follicule est à 18mm, il est prêt à être déclenché. La sage femme nous explique que nous devons faire la piqûre d’Ovitrelle à 18h30. Ce que nous avons fait, cette fois c’est une vraie piqûre… ouille ! J’ai jamais fait ça auparavant… mais je ne dois pas lui montrer que j’ai peur… c’est fait ^^

     15 Février 2012 :  J14, nous avons rendez vous au CECOS de Mulhouse à 7h45 pour l’insémination, nous sommes contents d’être arrivés au bout de cette attente ! Enfin le jour J. Nous sommes accueillis par Mme S., qui fera l’insémination.

    Le temps que nous signons les papiers administratifs, nous voilà dans une pièce réservée aux inséminations, certes cela est loin d’être romantique… mais bon !

    L’insémination est faite entre 8h et 8h02, Mme S. nous laisse seuls pendant 10min.

    Voila c’est fait ! tant attente, de larmes, de joies, de doutes, d’incompréhension, de douleur…

     Maintenant, encore attendre, toujours attendre, dans 15 jours nous saurons si cela a marché, si nous pourrons enfin être une famille…

       Tic Tac Tic Tac

      29 Février 2012, le jour tant attendu, mon ange appelle son médecin généraliste et demande une ordonnance pour la prise de sang de test de grossesse.

    Mais le soir même, triste nouvelle, l'arrivée des petits soldats.

    Parfois, en début de grossesse, on peut avoir quelques saignements, mon ange fait un test urinaire le lendemain matin, résultat négatif.

    Journée commence vraiment très mal, les larmes aux yeux je file au bureau en essayant de faire la part des choses, on savait les chances de réussites sont de 1 sur 4. Mais bon on espère toujours !!!

     Nous avons décidé de reprendre de suite le traitement, normalement nous devons laisser un mois de repos entre chaque insémination.

    C'est la course, obtenir les ordonnances rapidement pour pouvoir commander le traitement en pharmacie (24h minimum) et commencer les piqûres le 3ème jour du cycle.

     Nous repartons pour une deuxième aventure...

      


    votre commentaire
  • 1 mars 2012 : J1, Début du cycle…. 

    3 mars 2012 : J3, début du traitement, c’est reparti pour les piqûres quotidiennes, mais cette fois avec un nouveau conseil, nous décidons de faire les piqûres à 23h30… Je commence à maitriser le Stylo Pen Puregon, je prépare la piqûre en moins de 1 minute maintenant et sans la notice ^^.

     Cette fois, mon ange supporte moins les piqûres, et elle a beaucoup plus mal, je pense que c’est frustrant à force de recevoir une piqûre tous les jours… Et je me sens souvent coupable de tout ça, se dire que si je n'étais pas stérile, ben on aurait déjà notre famille…

     10 mars 2012 : J10, nous avons rendez vous au centre FIV à 7h30 pour la prise de sang et 8h pour l’échographie.

    Résultat : le follicule est à 14mm, mais la prise de sang indique que c’est le bon moment pour le déclenchement.

    La piqûre d’Ovitrelle est planifiée à 14h, je dois rapidement appeler le CECOS, afin d’obtenir un rendez vous pour le lendemain sachant que c’est un dimanche… Aucun soucis il y a une permanence.

     11 mars 2012 : J11, nous avons rendez vous à 10h30 au centre CECOS à Mulhouse, avec Mr D. (Directeur du Pôle CECOS). De nouveaux des papiers à remplir, et nous retournons dans notre petite salle.

    C’est Mr D. qui fera l’insémination.

    L’insémination est faite à 10h57.

    Nous voila repartis pour 15 jours d’attente !! Encore !! Encore !!

     28 mars 2012, c’est encore négatif, mon ange se réveille avec les soldats qui ont débarqué pendant la nuit… cette fois nous n’allons pas faire de test, pas la peine…

    J’ai beaucoup plus du mal à supporter ce deuxième échec, et mon moral prend une sacrée claque… les larmes nous coulent sans que nous le voulions… mais la douleur s’installe dans notre cœur et notre couple…

    Nous avons décidé de laisser un mois de repos, trop d’hormones n’est pas bon pour le corps, et cela a dérèglé les cycles de mon Ange.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique