• Mercredi 20 juin 2012 : mon Ange m'envoie un sms du travail et me dit qu'elle doit aller aux urgences gynécologie du Hasenrain. Elle a perdu un caillot de sang aux toilettes.

    Moi je ne peux pas l'accompagner de suite, je suis à 45mn de son boulot. Manque de chance, le jour où sa voiture est au garage, il fallait que ça arrive ! Stress en plus, elle n'a jamais pris le tram et ça fait 10 ans que le bus lui est étranger.

    Elle se débrouille, arrive au Hasenrain en 30mn.

    1h30 d'attente aux urgences... Je sors à 17h de mon boulot, je pars chercher notre filleul à la crèche et je file la rejoindre. Mon filleul commence à avoir faim, je descends lui chercher un sandwich, manque de bol, c'est à ce moment là que mon ange passe enfin. De toutes façons, je n'aurais pas pu entrer en consultation avec mon filleul.

    Mon ange sort de la consultation en pleurs.

    Elle a perdu beaucoup de sang, et la poche dans laquelle se trouve l'embryon est "essoufflée", hypotonique. Le médecin et l'interne essaient de la réconforter, en lui disant que si la grossesse est évolutive, il faudra du repos. Mais qu'à seulement 3 semaines et demi de grossesse, si l'embryon ne tient pas, c'est qu'il n'est pas viable.

    Ils lui prescrivent une prise de sang à faire le lendemain et 2 jours après, pour voir si le taux d'hormones augmentent et donc si la grossesse est évolutive.

    Un coup dur, même pas une semaine après avoir appris la grossesse, voilà que celle ci est menacée par une fausse couche.

     


    votre commentaire
  • La prise de sang du 21 juin et 23 juin montrent que la grossesse est évolutive.

    On retourne aux urgences du Hasenrain. Ouf, seulement 30mn d'attente.

    L'interne qui nous reçoit est pessimiste, il dit qu'il se peut qu'il s'agisse des "restes" d'une fin de grossesse, car le taux a augmenté de 35/45% en 2 jours alors qu'il aurait du augmenter de 60%.

    Mon ange réclame une échographie. L'interne peine à faire fonctionner la machine, au moins 15mn de temps perdu.

    Pendant que mon ange vide sa vessie pour l'écho, l'interne me fait part de son inquiétude concernant une fausse couche fort probable. Ce taux d'hormones qui évolue peu, les saignements qui sont toujours présents.

    Puis il ne trouve rien à l'écho. Il fait appel à une interne de garde, qui elle a de suite trouvé la poche. Elle nous rassure en nous disant que l'embryon est bien là, qu'on voit même la vésicule vitelline qui nourrit le bébé en attendant que le placenta se forme.

    Mais qu'il faut du repos, beaucoup de repos !!! En arrêt jusqu'au 29 juin, avec des prises de sang à faire à nouveau.

    Heureusement que mon ange avait réclamé cette écho, et que cette interne de garde est intervenue. Elle nous a redonné un peu d'espoir !


    votre commentaire
  • Voilà que mon ange est alitée. Un coup dur pour elle, elle n'a pas le droit de se lever, juste pour la toilette. Elle passe son temps au lit ou sur le canapé, devant la tv, les repas pris semi-allongée.

    Le 1er jour, dimanche 24 juin, je ne suis pas présent, j'ai mon stand aux marchés aux puces.

    La semaine, je suis en déplacement, puis je passe chercher mon filleul à la crèche. J'ai très peu de temps pour moi, doucher mon filleul, le faire dîner, passer du temps avec lui jusqu'à ce que sa maman vienne le récupérer, débarasser et faire un peu de rangement. A 2, c'est plus facile, mais là c'est comme avec 2 enfants à la maison ! et mon Ange qui se sent inutile...

    Un obstacle de plus à surmonter...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique