• 15 Octobre 2010 : Ouverture du dossier IAD (Officiellement 15 juillet 2010, début de mes examens).On nous rapelle que l'attente sera de 18 mois en moyenne... car il y a plus de couples en demande que de dons.

    Le délai peut être raccourci si une personne dans notre entourage fait un don. Malheureusement, il est difficile de sensibiliser les personnes à ce sujet là, pour quelque raison que ce soit, éthique ou personnelle. Certaines nous disent "si j'avais su, j'aurai fait le don", mais celui-ci ne s'est toujours pas manifesté, pourtant ça aiderait bien d'autres couples que nous.

    Afin de compléter notre dossier, nous devons passer par de nombreux rendez-vous, afin d'obtenir tous les papiers nécessaires... la course commence.

    9 Novembre 2010 : Rendez-vous au CECOS de Strasbourg, c'est un rendez vous d'informations et d'inscription au registre médical.

    14 Janvier 2011 : Rendez-vous au CECOS de Strasbourg, cette fois-ci, nous rencontrons un biologiste specialisé sur la stérilité des couples. Il nous explique et nous informe des differentes methodes d'inséminations et il repond à nos nombreuses questions.

    12 Mars 2011 : Rendez vous avec un Psychologue à Mulhouse, il veut savoir si notre couple est prêt à accepter ce chemin...

    Mon Ange semble à l'aise avec le psychologue et parle ouvertement de ses sentiments, de ses réactions, de sa manière de voir les choses. C'est positif.

    Moi, je suis plus renfermé, je ne m'exprime pas assez.

    15 Avril 2011 : Rendez vous au CECOS de Mulhouse, le dossier est complet maintenant, il va etre soumis à la commission d'avril-mai, le Conseil des medecins qui validera ou non notre dossier.

    5 Juillet 2011 : Dossier validé par le conseil !!!

     

    Déjà 12 mois qui sont passés, il en reste 8 à attendre encore...

      


    votre commentaire
  • La plupart des couples peuvent avoir un enfant naturellement.

    D’autres n’ont pas cette chance, malgré leur profond désir de vivre une grossesse et de donner naissance à un enfant.

    Le don de spermatozoïdes est volontaire, gratuit et anonyme. En faisant un don de spermatozoïdes, vous pouvez offrir le bonheur d’être parents.

    Les spermatozoïdes sont donnés à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant soit parce que l’homme n’a pas naturellement de spermatozoïdes, soit parce que ses spermatozoïdes présentent des anomalies, soit parce que, pour le soigner d’une maladie, il a subi un traitement qui a détruit ses spermatozoïdes (par exemple la chimiothérapie). Ils peuvent également être destinés à des couples risquant de transmettre une maladie grave à l’enfant (par exemple une maladie génétique).

    Dans tous les cas, le couple receveur doit être en âge de procréer. L’homme et la femme formant ce couple font leur démarche dans un cadre médical et légal strict d’assistance médicale à la procréation.

    Plus d'information : http://www.dondespermatozoides.fr/

    Pensez-y, c'est un acte généreux.


    votre commentaire
  • Encore 8 mois à attendre........

    Nous devons passer par le Tribunal de Grande Instance afin que juridiquement l'enfant qui naîtra par IAD sera MON enfant... Un Papa Officiel.

    J'aurai autant les droits et les devoirs que quelconque papa, et on ne pourra nier que je serai le papa officiel étant donné que ce sera gravé sur les papiers du tribunal. Un acte symbolique, une signature symbolique.

    8 Septembre 2011 : Direction le Tribunal de Grande Instance, rendez-vous à 8h30 avec Mme la Juge.
    Nous avons besoin d'un document officiel : Consentement d'aide médicale à la procréation par Tiers donneur.
    Et voila c'est Officiel...

    7 Novembre 2011 : Rendez-vous avec le CECOS de Mulhouse avec Mme S., voilà c'est le dernier rendez-vous d'information, nous pouvons commencer les inséminations en Février 2012... ENFIN, nous arrivons au bout du chemin.
    Mme S. prend les dernières informations par rapport à mes traits physiques.

    Encore quelques examens médicaux à faire, afin de vérifier si il n'y a pas de soucis chez mon Ange.

    Rencontre avec un nouveau Gynécologue au Hasenrain, spécialisé dans les problèmes d'infertilité, les inséminations, les stimulations hormonales, il prescrit à mon Ange quelques examens médicaux.

    21 Novembre 2011 : Rendez-vous Hopital du Hasenrain, pour une Hystérographie

    Résultat : RAS.

    L'examen a été difficile pour mon Ange, elle en est sortie en pleurs, le stress, l'ambiance dans cette salle qui ressemblait à une salle d'opérations, avec des machines tout autour d'elle.

    1 décembre 2011 : Rendez-vous Hôpital du Hasenrain, pour une Échographie

    Résultat : RAS.

    13 Décembre 2011 : Rendez-vous à Hôpital du Hasenrain chez le Gynécologue avec les résultats, information sur le déroulement du traitement hormonal et les ordonnances.

    Vivement Février...

     


    votre commentaire