• Un nouveau coup dur

    Mercredi 20 juin 2012 : mon Ange m'envoie un sms du travail et me dit qu'elle doit aller aux urgences gynécologie du Hasenrain. Elle a perdu un caillot de sang aux toilettes.

    Moi je ne peux pas l'accompagner de suite, je suis à 45mn de son boulot. Manque de chance, le jour où sa voiture est au garage, il fallait que ça arrive ! Stress en plus, elle n'a jamais pris le tram et ça fait 10 ans que le bus lui est étranger.

    Elle se débrouille, arrive au Hasenrain en 30mn.

    1h30 d'attente aux urgences... Je sors à 17h de mon boulot, je pars chercher notre filleul à la crèche et je file la rejoindre. Mon filleul commence à avoir faim, je descends lui chercher un sandwich, manque de bol, c'est à ce moment là que mon ange passe enfin. De toutes façons, je n'aurais pas pu entrer en consultation avec mon filleul.

    Mon ange sort de la consultation en pleurs.

    Elle a perdu beaucoup de sang, et la poche dans laquelle se trouve l'embryon est "essoufflée", hypotonique. Le médecin et l'interne essaient de la réconforter, en lui disant que si la grossesse est évolutive, il faudra du repos. Mais qu'à seulement 3 semaines et demi de grossesse, si l'embryon ne tient pas, c'est qu'il n'est pas viable.

    Ils lui prescrivent une prise de sang à faire le lendemain et 2 jours après, pour voir si le taux d'hormones augmentent et donc si la grossesse est évolutive.

    Un coup dur, même pas une semaine après avoir appris la grossesse, voilà que celle ci est menacée par une fausse couche.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :